En confinement, 3è jour

Avec Prem Rawat (français)
Mar 23, 2020
« Maintenant que vous-vous retrouvez avec vous même, réfléchissez, comprenez, clarifiez. C’est un moment idéal pour le faire. Saisissez la valeur de chaque souffle. Saisissez ce que veut dire être, exister. Mon Dieu, accueillez la vie ! » « Confinement », 3è jour : un message personnel de Prem Rawat, au sujet de cette période difficile. Si vous souhaitez que Prem réponde à vos questions, veuillez les envoyer à PremRawat.com (www.premrawat.com/engage/contact)

Prem Rawat :

Bonjour à tous, de nouveau Prem Rawat. Aujourd’hui j’aimerais vous parler du fait d’être conscient, d’être dans cette conscience, et c’est ce dont j’ai parlé hier, les trois points : se connaître soi-même, vivre cette vie consciemment, et avoir de la gratitude. Bien sûr, je parlerai de la gratitude prochainement.

Mais vivre cette vie consciemment, savoir que ce qui vous a été donné est une chose très précieuse. Je ne parle pas de vos problèmes, je parle de cette vie, de ce souffle, que vous avez, qui signifient tant.

Regardez autour de vous. Parfois, nous oublions ce qui nous a été donné. Cette vie est si puissante, si bonne, cette vie est tellement réelle. Elle ne sera pas là éternellement.

C’est intéressant, ces jours-ci, nous sommes tenus confinés à cause de ce coronavirus, c’est très intéressant. Parce que vous regardez autour de soi, et ce monde a toujours été en effervescence, avançant, avançant, avançant, et tout d’un coup, il ne va plus nulle part.

On demande à tout le monde de rentrer chez soi, et de rester isolé pour éviter de contaminer les autres, très bon conseil. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Soudainement vous vous retrouvez chez vous et votre chez vous est ce qu’il est, vous avez peut-être votre famille ou peut-être il n’y a pas tant de monde que ça. Mais tout d’un coup, vous vous trouvez dans cette situation-là, que faites-vous ? C’est une question très intéressante : « Que faites-vous ? »

Car plus que jamais, maintenant que vous êtes chez vous, que vous êtes, d’une certaine manière, enfermé, vous devez être plus conscient, pas moins ! Vous devez être plus conscient de ce qui se passe.

Que se passe-t-il ? Qu’est ce qui se trame ? Qu’est ce qui se mijote là. Qu’est-ce qui se concocte ici ? Est-ce que vous vous ennuyez ?

Vous n’avez aucune raison de vous ennuyer. Connaissez-vous vous-même, et vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’ennui, qu’il s’agit de réellement ouvrir les yeux et de voir les choses de la manière dont elles sont réellement.

C’est tout ce que cela demande de mener votre vie consciemment, ce n’est pas un voyage au sommet d’une montagne, avec je ne sais quoi, ou au fond de l’océan ou autre.

C’est très simple, il s’agit d’ouvrir les yeux et réaliser que ce qui vous a été donné est incroyablement précieux. Ce qui vous a été donné est incroyablement beau.

Connaissez-vous la valeur de ce souffle ? Une chose que vous devez réaliser, c’est qu’on est en train d’écrire l’histoire maintenant. C’est un moment très historique.

Nous voilà en 2020. Nous sommes à une époque où la technologie est tellement dominante, nous avons nos téléphones, nous avons ceci, nos avions, nos trains rapides, nos TGV, nos bateaux de croisière, et mon Dieu, nous vivons avec une technologie incroyable.

Quand le Titanic est arrivé, pour les gens c’était merveilleux, il était tellement grand ! Mais maintenant les bateaux de croisière sont beaucoup plus grands que ça.

Nous voilà, et ce petit virus a mis le monde au pied du mur. Il a effrayé le monde entier, et il a comme enfermé tout le monde ! Et il n’y a rien que l’on puisse faire.

Certains de ces dirigeants ne sont pas des gens qui dirigent vraiment, c’est juste comme ça. Vous pouvez voir la manière dont ils font les choses, c’est parfois désordonné, certains d’entre eux sont de bons dirigeants et appliquent les bons gestes de précaution.

Mais la plupart disent : « Eh bien voilà, vous êtes tout seuls, nous n’avons rien à vous dire, rentrez chez vous et faites ce que vous pouvez ! »

Bien sûr les gens ont des attentes ! Les gens attendent qu’en ces temps difficiles, quelqu’un dise : « eh bien voilà ce que vous devez faire ». Et c’est ça le leadership, aider les gens, canaliser les gens vers des buts positifs.

Mais quant à vous et votre leadership ? Parce que vous êtes un dirigeant également. Vous dirigez votre vie, vous conduisez votre vie ! Personne d’autre ne le fait, vous menez votre vie.

Et vous qui menez votre vie, quand vous organisez votre vie, comment allez-vous faire ?

Allez-vous vous laisser aller à l’ennui ? Allez-vous vous laisser aller à la peur ? Allez-vous permettre à toutes ces fausses informations de vous assaillir et vous faire peur ? Vous êtes le chef, vous êtes le gardien de vos portes, des portes de votre santé mentale, des portes de votre compréhension, des portes de votre lucidité.

Et voilà où vous devez commencer, à comprendre combien c’est important de mener votre vie consciemment, avec les yeux ouverts, à regarder autour de vous, à apprécier ce que vous pouvez apprécier. Ce que vous n’aimez pas, ce que vous ne voulez pas, vous assurer que ça n’entre pas dans votre vie.

Parce que c’est vous le portier. Et vous devez comprendre la valeur de ces moments où vous avez ce calme, parce qu’il y a une partie de vous qui ne veut rien d’autre que la joie, qu’être heureux, qu’être satisfait, rien d’autre, si je peux le dire, que la béatitude. C’est bon. C’est bon.

Et il y a cette autre partie de vous qui veut vous déchirer, qui veut vous affaiblir, qui veut vous retirer votre sérénité, qui veut vous retirer votre lucidité, et votre compréhension.

Alors, l’un des deux va gagner. Et voilà la perspective la plus importante. Qui va gagner ? Celui à qui vous permettrez de gagner, celui que vous nourrissez.

Et je vais vous raconter de nouveau cette histoire. Il était une fois ce petit garçon dans un camp qui va voir le chef et lui dit : « Chef, j’ai une question ». Le chef dit : « quoi ? »

« Et bien je vois que dans les gens, dans les mêmes personnes, il y a du bon, et il y a du mauvais ! Comment est-ce possible ? » Et le chef répond : « eh bien, c’est très simple ! Dans chacun de nous il y a un bon loup, et il y a un loup méchant, et ils se battent.

L’enfant réfléchit un moment et dit : « alors chef, lequel des deux gagne ? » Le chef regarde le petit garçon et lui dit : « Celui que tu nourris. C’est celui qui devient fort. C’est le loup qui va gagner. »

Certains d’entre vous ont entendu cette histoire. C’est la même chose. Qui gagne ? Bien, celui qui gagne, c’est celui que vous nourrissez.

Nourrissez-vous le loup méchant ou le bon loup ? Qu’est-ce que ça signifie si le mauvais loup gagne ? Eh bien, que vous aurez perdu votre temps, une opportunité incroyable, parce que c’est ce que je dis : il ne s’agit pas de ce qui vous est présenté, mais de la manière dont vous réagissez à cela.

Et c’est une occasion extraordinaire pour vous détendre et réaliser comment les choses devraient être. Et non pas les situations dans lesquelles vous vous trouvez, tout le bruit, et toute cette folie. Mais non, voilà comment les choses devraient être ! Ça, c’est bien, et j’ai besoin de porter mon attention sur moi-même, sur mon cœur, je dois mettre mon attention sur le bien, sur le bon qui est en moi. Je dois me concentrer sur tout ce qui est beau dans cette vie, et sur la conscience que j’ai, pour être éveillé.

Pour cela, je dois porter mon attention sur la beauté que je porte, sur la vie qui est là, je dois mettre mon attention sur cela, sur cette beauté qui réside en moi. Et si je peux faire ça, alors le bon loup va gagner. C’est aussi simple que cela. Le bon loup gagne.

Autrement ? Déchiré, effrayé : « Oh mon Dieu, c’est comme ci, c’est comme ça. » Parce qu’il y a une grande différence entre être concerné et avoir peur.

Se sentir concerné, c’est prendre les mesures appropriées. Si vous avez peur, alors vous fermez les yeux et vous dites : « Aaaaaah, j’ai peur, j’ai peur, j’ai peur ! » Ça dépend de vous, qu’est-ce que vous voulez être ?

Vivre cette vie consciemment est plus important que jamais, maintenant, parce que maintenant vous êtes avec vous-même, pas avec les autres, vous êtes moins distrait. Parce qu’avant, il y avait telle et telle distraction, il se passait ceci et cela, ça c’est mal, ce n’est pas bien.

Maintenant vous êtes avec vous-même ! Réfléchissez, comprenez, clarifiez, c’est un très bon moment pour le faire. Absorbez, acceptez la vie, saisissez la valeur de chaque souffle, saisissez ce que cela signifie d’exister ! Saisissez ce que ça signifie, c’est comme un nuage, un très beau nuage, on le voit et on dit « oh, c’est un nuage », mais regardez-le, il bouge, il change de forme, il n’est jamais le même ! Appréciez cela.

Et votre vie, en un sens, est comme un nuage. On est venu d’un mur, on touchera l’autre mur et on disparaîtra ! Et parfois vous trouvez que tout est si lent, parfois, parce qu’entre ces deux murs, le temps est relatif.

Quand vous vous ennuyez, c’est comme si ça n’en finissait pas, et quand vous passez du bon temps, ça passe à toute vitesse ! Ça ne devrait jamais être trop rapide ni trop lent ! Ça devrait être ce que c’est, et cela, c’est l’appréciation.

Et non pas manipuler, non pas manipuler la vie, ni manipuler la beauté, pour qu’elle devienne conforme à mes idées, mais accepter, voir, comprendre. Voilà ce dont il s’agit avec cette vie.

De pouvoir aller en vous et ressentir la joie, ressentir la beauté, ressentir le cœur qui est toujours en effervescence au milieu de tout ça.

Il y a une lampe au milieu de toute cette obscurité, il y a une lampe dans votre cœur. Regardez-la, voyez grâce à sa lumière qui illumine le monde. Et profitez de ce qui est là.

Alors aujourd’hui c’est ce que je voulais partager. Vivez votre vie consciemment ! Et tirez-en le maximum.

Et si, à propos, il y a des questions que vous aimeriez poser, s’il vous plait, envoyez-les à premrawat.com et elles m’arriveront.

Alors merci, prenez soin de votre santé, restez en bonne forme.

Log In / Create Account




TimelessToday

Log In or Create an Account



OR




Please enter the first name. Please enter the last name. Please enter an email address. Please enter a valid email address. Please enter a password. Passwords must be at least 6 characters. Please Re Enter the password. Password and Confirm Password should be same. Please agree to the privacy policy to continue. Please enter the full name. Show Hide Please enter a Phone Number Invalid Code, please try again Failed to send SMS. Please try again Please enter your name Please enter your name Unable to save additional details. Can't check if user is already registered Please enter a password Invalid password, please try again Can't check if you have free subscription Can't activate FREE premium subscription Resend code in 00:30 seconds
Activate Account

You're Almost Done

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

You won’t be able to log in or purchase a subscription unless you activate it.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

Activate Account

Your account linked with johndoe@gmail.com is not Active.

Activate it from the account activation email we sent you.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

OR

Get a new account activation email now

Need Help? Contact Customer Care

Activate Account

Account activation email sent to johndoe@gmail.com

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

Once you have activated your account you can continue to log in

You haven't marked anything as a favorite so far. Please select a product Please select a play list Failed to add the product. Please refresh the page and try one more time.