En confinement, 59e jour

avec Prem Rawat
May 18, 2020
« …Etre conscient que j’ai en moi une magnifique sérénité, la joie, le courage, la sagesse de millions de livres. Tout ça en moi, tout ça en vous. » Prem Rawat. - Les émissions quotidiennes de Prem Rawat « En confinement » présentent la façon dont ses interventions et son Programme d’éducation pour la paix aident les gens à trouver la paix en eux. Vous aurez bientôt des détails sur la possibilité de vous joindre à Prem virtuellement pour participer à ce programme.

En confinement avec Prem Rawat, 59e jour

Compte à rebours pour le Programme d’éducation pour la paix.

Les trois piliers de la paix

Barcelone, Espagne

Prem Rawat :

Donc, me voici et vous voilà. Je suis heureux que cela ait pu se faire. Ce que j’ai à dire, d’une certaine façon, est très simple. Si je peux vous rappeler quelque chose, si je peux vous dire quelque chose de nouveau, en fait ce sera la même chose.

Ce que je veux vous dire de nouveau et vous redire encore car vous l’avez déjà entendu, c’est que ce que vous cherchez est déjà en vous.

En vous, vous avez des atouts extraordinaires dont vous avez besoin dans cette guerre de la vie. Car oui, c’est une guerre. Et contre qui vous battez-vous ? Qui est votre ennemi ? L’ignorance. Contre qui vous battez-vous ? Les doutes. Contre qui vous battez-vous ? La peur. Et ce ne sont que quelques-uns des ennemis que, pour gagner cette guerre, vous allez devoir vaincre.

Et de quels soldats disposez-vous ? De quelle armée disposez-vous ? De quoi disposez-vous pour mener cette guerre ? La chose avec laquelle vous allez mener cette guerre, c’est la lucidité.

Alors la question se pose : pourquoi donc cette guerre va-t-elle avoir lieu ? Pourquoi ? Alors que la lucidité, la compréhension, la joie, la sagesse, la sérénité, tous ces éléments puissants sont de votre côté. Ce sont les armes avec lesquelles vous allez mener cette guerre. Mais qu’est-ce que cette guerre ? Pourquoi va-t-il y avoir une guerre ?

Pourquoi les éléments que sont le doute, la douleur, la souffrance, n’ont-ils pas compris que vous avez la joie de votre côté ? Ils devraient tout simplement se rendre, il n’y a pas lieu de se battre ! Un peu comme dans une partie d’échecs, quand quelqu’un réussit à amener quatre pions sur la dernière rangée et qu’il a donc quatre reines, la partie est terminée !

Donc à mes yeux, cette guerre n’a pas vraiment lieu d’être. Quand des adversaires aussi puissants se font face, et ceux qui sont de votre côté sont bien plus forts que les autres, pourquoi la guerre ? Je ne comprends pas, je ne comprends pas. Et vous ? Ça n’a pas de sens.

Si la sérénité est de votre côté, qu’est-ce qui vous tracasse ? Qu’est-ce qui vous préoccupe ? Si la clarté est de votre côté, si le courage est de votre côté, pourquoi avez-vous peur d’avoir peur ? Que craignez-vous ? Comment est-ce possible ?

Il doit y avoir un problème quelque part. Quelqu’un n’est pas bien informé de la situation, c’est la seule explication. En fait, on vous a dit, ou bien vous êtes convaincu, ou bien vous vous êtes convaincu tout seul que la peur est plus forte que le courage. Je suis là pour vous dire que ce n’est pas vrai, le courage que vous avez est, fort heureusement, incroyablement puissant.

À votre place, je dirais que c’est de la clémence ! « Nous devons nous montrer cléments envers ces éléments que sont la colère et la peur, on pourrait les détruire ! » Au lieu de ça, nous nous sentons écrasés par eux. Nous n’avons pas conscience, nous ne comprenons pas combien la lucidité est puissante, combien la joie est puissante, combien la sérénité est puissante.

Combien, en fait, le divin est puissant et il se trouve qu’il est de votre côté. Comment en être certain ? Car le divin est en vous.

Et ne vous laissez pas embarquer par votre définition de “divin”. Quand je dis “divin”, je parle de la puissance, de la beauté qui crée tout l’univers, je parle du divin, le seul que je connaisse, qui ne peut pas aller d’ici à là.

Vous savez que le divin ne peut pas aller d’ici à là ? Vous savez pourquoi ? Parce que le divin est ici et là en même temps. Il ne peut pas venir, pas partir, il n’existe pas d’endroit où le divin n’est pas, il n’existe pas d’endroit où toute cette bienveillance n’existe pas.

Il se trouve que vous êtes un champ, pas un champ d’énergie magnétique, mais un champ, comme un champ de bataille, un endroit où vous avez la conscience. En étant conscient, vous pouvez choisir, si vous êtes conscient vous pouvez choisir.

Vous pouvez choisir de solliciter la puissance, l’énergie, la sagesse, qui sont en vous, si tel est votre souhait, si cette guerre signifie quelque chose pour vous, si le fait d’être en vie chaque jour signifie quelque chose pour vous.

Je sais qu’il y a des gens ici qui m’ont entendu parler très souvent et il y a aussi des gens qui m’entendent pour la première fois. J’ai simplifié les choses, je dis à tous de faire trois choses, c’est tout ce que vous avez à faire. Vous voulez la paix ? Faites trois choses. Vous voulez voir clair ? Faites trois choses. Vous voulez la joie dans votre vie ? Faites trois choses. Vous voulez gagner cette guerre ? Faites trois choses.

Trois, juste trois choses. La première : connaissez-vous vous-même, la deuxième : vivez votre vie consciemment, la troisième : ayez un cœur empli de gratitude. C’est tout ce qu’il y a à faire.

C’est tout ce que vous avez à faire. C’est tout ce que vous avez à faire. Ce n’est pas grand-chose. Tout, absolument tout ce que vous avez déjà entendu est compris dans ces trois choses-là. Se connaître soi-même ? C’est la connaissance de soi. Connaissez-vous vous-même, vivez votre vie consciemment, faites entrer la clarté.

Être conscient ! Être conscient qu’en moi j’ai cette superbe sérénité, que j’ai cette joie magnifique, que j’ai en moi le courage, que j’ai en moi la sagesse, la sagesse de millions de livres qui ont été écrits, il y a en moi la sagesse de milliers et de milliers de saints qui ont béni la terre de leur présence. Tout ça en moi, tout ça en vous, vous avez tout ça.

Quand vous commencez à vivre votre vie dans la clarté, quand vous commencez à vivre dans la joie, quand vous commencez à vivre votre vie tout simplement, sans tenter de répondre à vos attentes, sans essayer telle ou telle chose, si vous pouvez vivre votre vie consciemment, vivre votre vie, enfin commencer à vivre votre vie, votre cœur se remplit de gratitude.

Et les cadeaux que vous recevrez de votre cœur : « oh, c’est trop, c’est trop ! » Vous n’aurez peut-être pas de truffe au chocolat mais la satisfaction et la douceur de cette truffe au chocolat dans votre bouche, la satisfaction, l’authentique satisfaction, vous l’obtiendrez. Celle-là, vous l’aurez.

Trois choses : connaissez-vous vous-même, vivez votre vie consciemment, et ayez un cœur empli de gratitude, c’est tout ce que vous avez à faire. C’est tout ce que vous avez à faire.

Pratiquez la paix, changez votre monde, changez le monde ! Faites-le passer de la douleur et de la souffrance à la joie. Vous-même, changez, n’ayez pas peur, il n’y a pas besoin d’avoir peur. Vous ne devez pas avoir peur de changer. Pourquoi ? Parce que si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours faire marche arrière.

Si vous n’aimez pas la peur, si vous n’aimez pas la peur vous pouvez essayer de changer. Si vous n’aimez pas le courage, vous pourrez toujours retourner à la peur, elle n’aura pas disparu, la peur ne vous quittera jamais, ne vous inquiétez pas ! La confusion ne vous quittera jamais. Elles seront toujours là.

Vous voulez maîtriser ? Alors maîtrisez la lucidité. C’est tout ce que vous avez à faire, c’est tout ce qu’il y a à faire.

Vraiment, chaque jour que vous avez, cette vie que vous avez, est un cadeau, c’est une possibilité d’être comblé. Faites que cela se réalise, gagnez la guerre, c’est une promenade de santé. Croyez-moi, une fois que vous savez ce que vous avez, c’est une promenade de santé. J’ai commencé par ça, c’est ainsi que ça devrait être.

Log In / Create Account




TimelessToday

Log In or Create an Account



OR




Accounts created using Phone Number or
Email Address are separate. 
Account Information




  • You can create a TimelessToday account with either your Phone Number or your Email Address. Please Note: these are separate and cannot be used interchangeably!

  • Subscription purchase requires that you are logged in with a TimelessToday account.

  • If you purchase a subscription, it will only be linked to the Phone Number or Email Address that was used to log in at the time of Subscription purchase.

Please enter the first name. Please enter the last name. Please enter an email address. Please enter a valid email address. Please enter a password. Passwords must be at least 6 characters. Please Re Enter the password. Password and Confirm Password should be same. Please agree to the privacy policy to continue. Please enter the full name. Show Hide Please enter a Phone Number Invalid Code, please try again Failed to send SMS. Please try again Please enter your name Please enter your name Unable to save additional details. Can't check if user is already registered Please enter a password Invalid password, please try again Can't check if you have free subscription Can't activate FREE premium subscription Resend code in 00:30 seconds
Activate Account

You're Almost Done

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

You won’t be able to log in or purchase a subscription unless you activate it.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

Activate Account

Your account linked with johndoe@gmail.com is not Active.

Activate it from the account activation email we sent you.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

OR

Get a new account activation email now

Need Help? Contact Customer Care

Activate Account

Account activation email sent to johndoe@gmail.com

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

Once you have activated your account you can continue to log in

You haven't marked anything as a favorite so far. Please select a product Please select a play list Failed to add the product. Please refresh the page and try one more time.