En confinement, 62e jour

avec Prem Rawat
May 21, 2020
« Ces yeux ont vu du changement et ce cœur a fait l’expérience de l’intemporel. Ce qui est changeant est fascinant et l’intemporel est magnifique. » Prem Rawat. - Les émissions quotidiennes de Prem Rawat « En confinement » présentent la façon dont ses interventions et son Programme d’éducation pour la paix aident les gens à trouver la paix en eux. Vous aurez bientôt des détails sur la possibilité de vous joindre à Prem virtuellement pour participer à ce programme.

En confinement avec Prem Rawat, 62e jour

Compte à rebours pour le Programme d’éducation pour la paix

Ce que vous cherchez se trouve en vous. La joie dont vous avez besoin dans votre vie se trouve en vous.

Vous n’avez pas été envoyé sur terre sans les outils dont vous aviez besoin pour tirer profit de la vie au maximum.

Le temps dont vous disposez commence par vous. Votre compréhension commence par vous. L’utilisation que vous faites des outils qui vous ont été fournis commence par vous.

Vous vous trouvez vous-même. Vous comprenez enfin qu’il y a peut-être un Soi que vous ne connaissez pas. Ce que j’en dis, c’est : « Acceptez ! Détendez-vous ! »

A l’écran :

POUR VOTRE VIE

Conférence « La paix est possible »

Pasadena, Etats Unis

Prem Rawat :

Les gens viennent me voir : « J’aimerais être heureux ! » Vous voulez être heureux ? Vous voulez être heureux ? Vous voulez être heureux ? Dormez huit heures !

« Alors, si vous n’offrez pas le bonheur, qu’offrez-vous ? » J’offre la paix. « Quoi ? Le bonheur et la paix sont deux choses séparées ? » Non, la paix peut vous rendre heureux également. Tout comme huit heures de sommeil peuvent aussi vous rendre heureux ! Huit heures de sommeil peuvent vous apporter le bonheur mais pas la paix. Et ce que j’offre, c’est la paix qui se trouve déjà en vous.

Comprenez. Voyez ! Ne regardez pas le monde, ne regardez pas votre vie avec tous ces critères, il n’y en a pas ! Il n’y a pas de critères. C’est la scène qui vous a été donnée. Vous devez faire avec et danser, danser la plus belle danse possible, danser chaque jour parmi ces 36 500 jours, danser avec votre cœur, danser  parce que vous fêtez votre existence.

Célébrez le fait d’être en vie ! Les gens disent : « Oh, c’est mon anniversaire aujourd’hui ». Seulement une fois par an ? Quel serait l’inconvénient de célébrer son anniversaire chaque jour ? Vous seriez vieux très rapidement ! Mais célébrez votre existence chaque jour. Ressentez la vie. Pas vos problèmes !

C’est du sérieux ! Je suis confronté à des problèmes. « Que veux-tu ? Que veux-tu, Prem ? Des problèmes ! » Le fait d’être en vie ne signifie pas nécessairement que nous sachions vivre. Car, pour vivre sa vie, il faut de la sagesse. Il faut acquérir de la sagesse ! Acquérir des connaissances, c’est très bien, mais sans acquérir la sagesse nous ne pourrons pas accomplir ce que ces connaissances peuvent nous permettre de faire.

Je donne un exemple tout simple : les pilotes savent qu’ils ont une check-list dans le poste de pilotage. La sagesse consiste à s’en servir.

Donc, nous acquérons des connaissances mais pas la sagesse. Si nous n’acquérons pas la sagesse pour pouvoir nous servir des connaissances, être sage…

Mes priorités, quelles sont-elles aujourd’hui ? Quelle est ma raison de vivre ? Quel est mon but ? Que devrait être mon but ? Je veux être chaque jour en contact avec ce que je suis vraiment, car quand je suis en contact avec moi-même, je suis également en contact avec le divin qui réside en moi, la simplicité qui existe en moi, la joie qui existe en moi.  Il y a quelque chose de constant en vous et il y a quelque chose qui change sans cesse. Ce qui change est à l’extérieur ; ce qui est constant est à l’intérieur. Que voulez-vous ?

Á l’extérieur tout changera ! Allez-vous garder la même apparence ? J’aimerais avoir une caméra et réaliser un time-lapse, juste là. 

Comment est-ce maintenant? J’ai commencé à l’âge de neuf ans. J’ai commencé à parler de la paix à l’âge de quatre ans, assis sur l’estrade, à parler derrière un micro devant des milliers de personnes. Á cette époque j’étais le plus jeune. Dans ma famille, bien sûr, j’étais le plus jeune et à peu près partout où j’allais, j’étais le plus jeune.

Ce n’est plus ainsi. Ces yeux ont vu du changement et le cœur a fait l’expérience de l’intemporel. Ce qui est changeant est fascinant, fascinant. L’intemporel est magnifique ! Ce qui change, « Ouah, mon vieux, regarde ! Oh mon Dieu, tu as vu cette personne ? Tu vois cette personne ? Tu vois cette personne ? »

Le cœur ouvre les yeux et dit : « Je vois aussi l’intemporel en chacun de vous ». C’est cela « reconnaître ». Quand nous reconnaissons l’unique en nous-même, nous reconnaissons l’unique en chacun. Car c’est ainsi. C’est ainsi.

Dans le monde où la cupidité peut avoir tant de pouvoir si rapidement, c’est elle qui règne. Où que nous nous tournions, nous ne voyons que cela : cupidité, cupidité, cupidité.

Si nous, êtres humains, ne remplaçons pas la cupidité par l’humain dans le système, nous sommes tous condamnés. Les enjeux sont très importants à notre époque car il est possible que nous n’ayons même plus de planète où vivre. Nous punissons, par nos actes, les ours polaires qui ne nous ont fait aucun mal ! Nous punissons les pingouins qui ne nous ont fait aucun mal !

L’autre jour j’ai vu quelqu’un qui revenait d’Afrique où il avait abattu un superbe lion. Je me suis dit : « Hé, tu sais quoi ? Si ce type veut vraiment aller chasser, il devrait y être autorisé mais sans fusil. A armes égales. Ce n’est pas juste ! Ce pauvre lion n’a pas de fusil. Il ne sait pas comment se servir d’un fusil, le chasseur si ! »

Où est passé ce brin de sagesse ? « Le fort doit protéger le faible ». Non. L’enjeu est beaucoup, beaucoup plus important !

Le monde est en train de devenir esclave d’un appareil que nous appelons encore un « smartphone, un téléphone intelligent ». Nous ne devrions pas l’appeler ainsicar ce que ce truc fait le moins, c’est téléphoner. Et il n’est pas intelligent. Il n’y a rien d’intelligent en lui : tous ceux dont vous ne voulez pas recevoir les appels vous appellent. Comment peut-il être intelligent ?

Alors faites en sorte que chaque pas que vous faites sur la scène de la vie compte. Que chacun de ces pas compte. Vous le devez à la vie.

Et un jour vous serez récompensé par le plus beau cadeau qui soit : la clarté, la gratitude, la compréhension, et votre vie ne sera plus jamais la même.

La vie est une scène. Jouez. Jouez cette musique. Dansez. Chaque jour. Votre cœur aspire à cela. 

Log In / Create Account




TimelessToday

Log In or Create an Account



OR




Accounts created using Phone Number or
Email Address are separate. 
Account Information




  • You can create a TimelessToday account with either your Phone Number or your Email Address. Please Note: these are separate and cannot be used interchangeably!

  • Subscription purchase requires that you are logged in with a TimelessToday account.

  • If you purchase a subscription, it will only be linked to the Phone Number or Email Address that was used to log in at the time of Subscription purchase.

Please enter the first name. Please enter the last name. Please enter an email address. Please enter a valid email address. Please enter a password. Passwords must be at least 6 characters. Please Re Enter the password. Password and Confirm Password should be same. Please agree to the privacy policy to continue. Please enter the full name. Show Hide Please enter a Phone Number Invalid Code, please try again Failed to send SMS. Please try again Please enter your name Please enter your name Unable to save additional details. Can't check if user is already registered Please enter a password Invalid password, please try again Can't check if you have free subscription Can't activate FREE premium subscription Resend code in 00:30 seconds
Activate Account

You're Almost Done

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

You won’t be able to log in or purchase a subscription unless you activate it.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

Activate Account

Your account linked with johndoe@gmail.com is not Active.

Activate it from the account activation email we sent you.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

OR

Get a new account activation email now

Need Help? Contact Customer Care

Activate Account

Account activation email sent to johndoe@gmail.com

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

Once you have activated your account you can continue to log in

You haven't marked anything as a favorite so far. Please select a product Please select a play list Failed to add the product. Please refresh the page and try one more time.