En confinement, 99e jour

avec Prem Rawat
Jun 28, 2020
« Éveillez-vous chaque jour. Voyez ce qui est évident. Comprenez ce qui est réel. Comprenez le sens du mot « mainte-nant ». Prem Rawat. - Les émissions quotidiennes de Prem Ra-wat « En confinement » présentent la façon dont ses interventions et son Pro-gramme d’éducation pour la paix aident les gens à trouver la paix en eux. Vous aurez bientôt des détails sur la possibili-té de vous joindre à Prem virtuellement pour participer à ce programme.

En confinement avec Prem Rawat, 99e jour

Compte à rebours pour le Programme d’éducation pour la paix

 

La possibilité

50 ans d’efforts en faveur de la paix

              

Prem Rawat :

Si quelqu’un vous tendait une baguette magique en vous disant : « Tiens, voilà ce qui est possible. Je te donne cette baguette magique grâce à laquelle tu pourras être comblé », qu’est-ce que ça représenterait pour vous, qu’est-ce que ça signifierait ? « Je te donne un cadeau, grâce à ce cadeau, comme avec la lampe d’Aladin, il n’y aura plus de souffrance pour toi. » Qu’est-ce que ça représenterait pour vous ?

C’est précisément ce qui vous est arrivé. C’est ça, être vivant. La vie n’est pas cette chose triste et ennuyeuse que vous en avez fait, pas du tout. En fait, vivre c’est recevoir le cadeau le plus précieux qui soit encore, encore et encore, sans jamais avoir à dire : « Ça suffit. »

Toute notre vie, nous sommes séduits par nos rêves, nous sommes séduits par ce que les gens nous disent, mais nous ne nous sommes jamais séduits par l’appel de notre cœur qui nous dit : « Sois comblé, sois en paix, ressens la joie, fais l’expérience du sentiment qui est en toi, pas dans ta tête, en toi, ce sentiment qui est toujours là, dans les bons et les mauvais moments. Il est toujours là, quelles que soient les circonstances. »

Faites l’expérience de ce que veut dire être vivant, car c’est votre réalité. C’est ce qui fait de vous ce que vous êtes, c’est ce que vous êtes, cette chose appelée la vie est la colle qui maintient le tout assemblé. Dès qu’elle n’est plus là, l’ensemble se désagrège et disparaît.

Si vous me présentez le concept du paradis, la notion du paradis, je dois d’abord en faire l’expérience pour pouvoir croire qu’une telle chose existe. Mais ce n’est pas ce que nous faisons. « Ah oui, à propos, il y a un paradis et si tu fais le bien, c’est là que tu iras. Si tu fais le mal, tu iras en enfer. »

Et en fait, nous avons préparé la défaite du pauvre Satan : il est au chômage ! Les êtres humains l’ont dépassé.

Et qu’en est-il du paradis ? Le paradis n’est rien de plus que le lieu où vous pouvez être satisfait.

Il existe bien des théories, bien des philosophies. Pourquoi ? Pourquoi tant de théories ? Pourquoi tant de philosophies ? Pour la bonne raison qu’aucune n’a atteint son objectif. Alors il en faut une autre et une autre et encore une autre. Est-ce que cela aura une fin selon vous ? Non.

L’idée selon laquelle quelqu’un va descendre du ciel pour tout arranger, vous y croyez vraiment ? Ça fait combien de temps que vous attendez cela ? Quelques milliers d’années ? Ne pensez-vous pas que cela dépasse la limite raisonnable de la patience ? Vraiment ?

Si vous alliez à l’aéroport et que vous demandiez au comptoir : « Quand part ce vol ? » et qu’on vous réponde : « Dans quelques milliers d’années », je suis sûr que vous seriez ravi, non ? « Super, je peux attendre. Il y a d’autres choses que j’ai attendues aussi longtemps que ça, pas de problème. Prévenez-moi ! »

Qu’est-ce qui cloche dans cette histoire ? Ce qui cloche, c’est que la lumière que vous cherchez se trouve en vous et que vous essayez d’allumer des choses qui ne pourront jamais être allumées. Mais la lumière est en vous, la sagesse est en vous, le discernement est en vous.

Comprenez que ce sont là les choses dont je parle, je ne dis pas qu’il faut les créer, je ne dis pas qu’il faut aller les chercher quelque part, je ne dis pas que vous devez changer. Est-ce que vous comprenez ? Je ne dis pas que vous devez changer, car ce n’est pas nécessaire, vous avez déjà tout ça en vous, je ne dis pas que vous devez changer de religion, ça ne concerne pas la religion. Alors qui cela concerne-t-il ? Vous.

Connaissez-vous votre nature ? Votre nature, votre véritable nature, c’est être en paix. Voilà votre véritable nature. Votre véritable nature, c’est être satisfait, votre véritable nature est d’éprouver de la joie, voilà ce qu’est votre véritable nature.

Et vous pouvez faire tous ces périples, mais à la première occasion, c’est à votre véritable nature que vous reviendrez. C’est là que vous vous sentirez chez vous, parce que c’est chez vous, c’est là que vous éprouverez un sentiment de complétude, car il n’y manque rien. C’est ce qui doit se passer, vous devez laisser s’exprimer votre véritable nature. C’est à ça que vous aspirez, c’est ça que vous voulez.

Tous les efforts que vous faites dans le monde, tous les changements, c’est pour arriver à ça. La question est de savoir si cela arrive ou pas.

Quand Socrate dit « Connais-toi toi-même », ce n’est pas une erreur, c’est très clair. Savez-vous qui vous êtes ? Connaissez-vous votre nature ? Connaissez-vous vos besoins ? Est-ce que vous vous connaissez vous-même ?

Alors voilà ce que veut dire être conscient, se dire : « Attends, attends, il faut que je découvre de quoi il s’agit, il faut que je ressente, il faut que je fasse l’expérience de ça. »

Quand je vous dis que la paix se trouve en vous, est-ce que vous êtes d’accord avec moi ? Vous êtes d’accord avec moi parce que c’est moi qui le dis ou bien parce que vous l’avez senti ? C’est dur à comprendre, hein ? C’est ça, c’est exactement ça ! Ce n’est pas parce que c’est moi qui le dis que c’est vrai. C’est parce que vous le sentez que ça devient vrai. C’est ça, la réalité.

La vérité vraie est que vous êtes en vie. Lorsque vous le comprendrez, vous serez libre, car c’est la vérité. Le souffle qui vient en vous est le cadeau le plus précieux qui soit. Le jour où vous le comprendrez, bien sûr que vous serez libre, libéré de toutes les chaînes étranges dont vous vous servez pour vous enchaîner.

S’éveiller, être éveillé, pas seulement après avoir dormi, mais être éveillé chaque jour, pour voir l’évidence, pour voir, comprendre ce qui est réel, pour comprendre le sens du mot « maintenant ».

Il n’y a pas beaucoup de gens qui sont heureux d’être ce qu’ils sont. Ils veulent être quelqu’un d’autre. C’est une telle tragédie. Vous devez être heureux d’être qui vous êtes, d’être celui que vous êtes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a du bon en chacun de nous. Il y a du merveilleusement bon en chacun de nous. Peu importe la quantité de mauvais, cela ne réduit pas, ne diminue pas, n’enlève rien au bon qui se trouve en chacun de nous.

Je sais que vous êtes nombreux à vous demander : « Qu’est-ce que je peux bien y faire ? Rien. Bien sûr, qu’est-ce que moi je peux faire ? » Ne vous posez pas la question, soyez en paix, c’est tout. Ne pourriez-vous pas considérer que c’est l’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire ? Si nous pouvions en faire une mode, ça ne prendrait pas longtemps, ça ne prendrait vraiment pas longtemps.

Log In / Create Account




TimelessToday

Log In or Create an Account



OR




Please enter the first name. Please enter the last name. Please enter an email address. Please enter a valid email address. Please enter a password. Passwords must be at least 6 characters. Please Re Enter the password. Password and Confirm Password should be same. Please agree to the privacy policy to continue. Please enter the full name. Show Hide Please enter a Phone Number Invalid Code, please try again Failed to send SMS. Please try again Please enter your name Please enter your name Unable to save additional details. Can't check if user is already registered Please enter a password Invalid password, please try again Can't check if you have free subscription Can't activate FREE premium subscription Resend code in 00:30 seconds
Activate Account

You're Almost Done

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

You won’t be able to log in or purchase a subscription unless you activate it.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

Activate Account

Your account linked with johndoe@gmail.com is not Active.

Activate it from the account activation email we sent you.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

OR

Get a new account activation email now

Need Help? Contact Customer Care

Activate Account

Account activation email sent to johndoe@gmail.com

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

Once you have activated your account you can continue to log in

You haven't marked anything as a favorite so far. Please select a product Please select a play list Failed to add the product. Please refresh the page and try one more time.