Une résolution sincère pour 2020

En cette année 2020, et si nous pouvions rassembler nos ressources, nos compréhensions, nos clartés, pour créer un monde meilleur pour tous.
Dec 31, 2019
Année après année nous avons tendance à penser aux choses extérieures que nous voulons changer, en supposant que si les choses étaient différentes, nous serions plus heureux. Seulement le bonheur que nous cherchons ne sera pas trouvé à l’extérieur, il existe en nous. Dans une retransmission spéciale le jour de l’an, Prem nous encourage à faire un nouveau genre de résolution, non seulement pour nous-même basée sur le bonheur extérieur, mais pour un monde meilleur et un meilleur avenir, une résolution qui vient du cœur.

J’aimerais commencer par souhaiter une Bonne Année à tous. Je sais que beaucoup de gens vont prendre des résolutions, et que tout le monde a déjà une idée de ce qu’il aimerait que soit l’année nouvelle ! Et tout est possible, mais la chose la plus importante qui soit possible est que vous soyez comblé durant cette nouvelle année, que vous soyez vraiment heureux !

Et pas à cause d’une chose ou d’une autre, qui arriverait ou pas, mais heureux à partir de la source, la source que vous êtes, comprendre la source que vous êtes. Comprendre la source de joie que vous êtes pour vous-même, comprendre la source de clarté que vous êtes pour vous-même, de compréhension que vous êtes pour vous-même. Voilà les choses que nous oublions.

Il est facile de dire : « Oui, bonne et heureuse année ! » et de souhaiter une bonne année à quelqu’un. Mais que savons-nous du bonheur ? Que savons-nous de ce que signifie vraiment le bonheur ? Que savons-nous de l’endroit où le bonheur réside en réalité ? Qu’il réside dans nos cœurs, qu’il réside en nous, que c’est le bonheur que nous désirons.

Et nous regardons très souvent les circonstances extérieures. Nous regardons les choses extérieures en pensant que si elles pouvaient changer nous serions heureux. Mais ça n’a rien à voir avec ce qu’est le véritable bonheur.

Le vrai bonheur vient de l’intérieur de vous. Il a quelque chose à voir avec qui vous êtes et votre compréhension, vos efforts et votre engagement envers ce vous si beau qui existe déjà en vous.

Nous aimerions tous modifier nos conditions extérieures, peut-être. Et notre bonheur, il nous plairait peut-être qu’il dépende de ça. Mais le vrai bonheur ne dépend pas de ces choses-là.

L’année qui arrive, 2020, et si nous pouvions rassembler nos ressources, nos compréhensions, nos clartés, pour en faire un monde meilleur pour tous. Pas seulement pour nous-mêmes, mais pour tous. Bien sûr, pour pouvoir le faire, ça commence par nous tous, par chacun d’entre nous.

Alors nous devons ramener cet engagement à nous, et ensuite le mener vers ce monde, pour faire un monde meilleur, un meilleur avenir pour nos descendants, pour nos enfants, pour ceux qui vont venir et dont nous ne savons rien. Nous n’aurons peut-être même aucun lien avec eux.

Toutes ces générations, leur léguer un monde qui soit un monde merveilleux, où règnent la clarté et une compréhension de cette belle, très belle nature qui est déjà là ! Elle nous supplie de prendre soin d’elle, d’une manière ou d’une autre.

Nous rassembler et vraiment en finir avec ces guerres que nous perpétuons. Et ces résolutions…  Bien sûr nous pouvons prendre des résolutions externes, mais les résolutions qui doivent être prises sont les résolutions qui viennent vraiment de votre cœur !

« Oui, je veux la paix dans mon monde. Je veux la paix dans ma vie, je veux la paix dans mon monde, je veux la joie dans ma vie, je veux la joie dans mon monde ! Et je veux que quelque chose de bien arrive. »

Pas de spéculations sur ce qui est mauvais ou sur ce qui est horrible ou « comment est-ce possible » et « comment est-ce possible » et « nous faisons ceci de mal, nous faisons cela de mal. » Je sais qu’en tant qu’êtres humains, nous avons fait beaucoup de mauvaises choses. Et bien sûr nous avons aussi fait beaucoup de bonnes choses. Parce que nous pouvons nous focaliser sur le bien que nous pouvons faire.

Et c’est ce qui doit se passer. Alors, en nous focalisant sur ce bien, il est possible que du bon arrive dans ce monde. Ça peut être votre résolution pour l’année prochaine, d’apporter joie, paix, amour et compréhension et bienveillance à tous ceux qui nous entourent.

Je vous souhaite encore une fois une très, très bonne année.

- Prem Rawat

Log In
Create Account
Forgot Password
Forgot Password?
OR
Don’t have an account? Create Account
Hide

I have read the Privacy Policy and agree.

Have an account? Log In

Forgot Password?

Let us know your email address and we will send you a password reset link.

Please enter the first name. Please enter the last name. Please enter an email address. Please enter a valid email address. Please enter a password. Passwords must be at least 6 characters. Please Re Enter the password. Password and Confirm Password should be same. Please agree to the privacy policy to continue. Please enter the full name. Show Hide
Activate Account

You're Almost Done

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

You won’t be able to log in or purchase a subscription unless you activate it.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

Activate Account

Your account linked with johndoe@gmail.com is not Active.

Activate it from the account activation email we sent you.

Can't find the email?
Please check your Spam or Junk folder.
If you use Gmail, check under Promotions.

OR

Get a new account activation email now

Need Help? Contact Customer Care

Activate Account

Account activation email sent to johndoe@gmail.com

ACTIVATE YOUR ACCOUNT

You should receive an email within the next hour.
Click on the link in the email to activate your account.

Once you have activated your account you can continue to log in

You haven't marked anything as a favorite so far. Please select a product Please select a play list Failed to add the product. Please refresh the page and try one more time.